vendredi 31 août 2012

Scook...mon cadeau!

Une belle surprise que j'ai eue pour mon anniversaire!
On m'a offert un cours de cuisine à Scook, l'école de cuisine.
Cette école appartient à la célèbre cuisinière française Anne-Sophie Pic, et se situe à Valence, en France.
Anne-Sophie Pic est la seule femme chef en France a détenir 3 étoiles au guide Michelin. Elle possède actuellement le restaurant Pic, le 7 bistrot chic, un hôtel, une cave à vin et un service traiteur, le tout toujours à Valence.

La thématique du cours était : MENU DE SAISON VEGETARIEN FACON ANNE-SOPHIE PIC

Voici ce qui était au menu:
-La véritable tarte fine de légumes et émulsion de parmesan comme à la carte d'Anne-Sophie PIC
-La soupe de fruits rouges à l'anis

C'était ma première expérience et j'ai adoré.
On cuisine, chacun a quelque chose à faire, on nous donne des astuces, on apprend les nouvelles tendances, les nouvelles façons de faire, on goûte à tout, on savoure, on mange que l'on a cuisiné, on s'amuse...
Et j'ai découvert les super inventions que sont la plaque de cuisson à induction et le Thermomix!

Tout était délicieux!

Tout le monde est attentif!

Ma future cuisine: un mélangeur Kitchen Aid, un Thermomix, et tout plein d'épices!

De belles couleurs!

Une petite récompense!

La tarte fine de légumes!

...Avec l'émulsion de parmesan!

Le chef s'applique!

La soupe de fruits rouges à l'anis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire