samedi 7 juillet 2012

F for Fish & Friday

Enfin, c'est vendredi!
Vendredi rime avec poisson, mais vendredi rime malheureusement aussi avec frigo vide.
Alors pour faire une recette ce n'est pas toujours évident...
Mais j'ai trouvé quelque chose de simple à faire, avec peu d'ingrédients et qui sort des terres battues.
Il s'agit d'une recette indienne: filets de poisson aux épices et au yaourt.
J'ai trouvé la recette sur ce site.
Le poisson que j'ai utilisé, car c'était le seul dans mon congélateur, est du goberge.

Le goût des épices est subtil. C'est délicat, ainsi cela permet de conserver le goût du poisson.

Pour 4 personnes

Matériel nécessaire:
-1 cul-de-poule
-1 poêle ou 1 poêle à steak

Ingrédients:
-4 filets de poisson à chair blanche
-3 c. à soupe de yaourt nature
-1 c. à soupe de garam masala
-1 gousse d'ail écrasée
-1 pincée de sel
-1/2 c. à café de piment en flocons (j'ai remplacé par quelques gouttes de Tabasco)
-huile d'olive

Préparation:
1- Mélanger le yaourt, le garam masala, l'ail, le sel et le piment dans le cul-de-poule.
2- Ajouter les filets de poisson et bien enrober.


3- Couvrir et laisser mariner pendant 30 minutes au frigo.
4- Faire chauffer la poêle avec un filet d'huile d'olive.
5- Égoutter le poisson et le mettre dans la poêle.
6- Cuire 2 à 3 minutes de chaque côté. Le poisson doit cuire rapidement. Il est prêt quand on peut détacher des miettes.
7- Servir avec du riz blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire