vendredi 13 juillet 2012

Fraise Rhubarbe: un duo d'enfer!

Voici un dessert parfait pour l'été: le panna cotta.
J'ai trouvé sur le blog de Clem's Cooking, une version fort originale et alléchante.
Il s'agit d'une verrine. Dans le fond de la verrine, on y retrouve de la comporte de rhubarbe, sur laquelle on y verse le panna cotta à la vanille. Le tout est décoré de fraises.
Le mélange de textures et de saveurs m'a attirée tout de suite. Donc je me suis lancée.

Par contre, j'ai mis moitié crème moitié lait, car je trouve que les panna cottas faits avec seulement de la crème sont lourds et trop riches.

Pour 4 personnes, soit 4 verrines

Matériel nécessaire:
-1 petite casserole
-1 bol
-4 verrines

Ingrédients:
-120 g de fraises
-20 cL de crème fraîche épaisse
-20 cL de lait
-3 feuilles de gélatine (ou 1 sachet de gélatine Knox)
-50 g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé (ou 1 c. à café d'extrait de vanille)
-8 grosses cuillères à soupe de compote de rhubarbe (vous pouvez aussi mettre de la confiture de rhubarbe)

Préparation:
1- Dans un bol d'eau froide, faire ramollir les feuilles de gélatines une dizaine de minutes.
2- Dans une casserole, verser la crème fraîche et le lait avec les sucre et chauffer à feu doux afin de faire dissoudre les sucres.
3- Laver et couper les fraises en deux.
4- Incorporer les feuilles de gélatines égouttées à la crème et mélanger. Elle va se dissoudre immédiatement au contact de la préparation chaude. Retirer du feu.
5- Déposer dans chaque verrine, 2 c. à soupe de compote de rhubarbe. Déposer les moitiés de fraise contre le bord de chaque verrine, puis verser la crème au milieu.
6- Mettre au frais au moins 3h avant de déguster. Décorer avec une petite fraise sur le dessus.


Mon Hic: Le panna cotta a glissé entre le verre et les fraises, donc au final mes fraises ne sont plus visibles... Ma présentation est beaucoup moins belle que celle de Clem's Cooking, mais au goût ça ne change absolument rien!
Voici ce que cela donne normalement...c'est beaucoup plus joli...


Image provenant de Clem's Cooking

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire