mardi 25 septembre 2012

Lasagne...verte!

...Plutôt sceptique au début...
Pour moi, une lasagne, c'est avec une sauce bolognaise, de la béchamel, du fromage, bien moelleuse et épaisse!
Mais j'ai quand même essayé les lasagnes au poulet!
Surprise! C'est très bon, mais trop loin des lasagnes traditionnelles à mon avis (dont je raffole!).

Je n'ai pas vraiment suivi de recettes, je me suis inspirée par-ci par-là et j'ai fait avec les restes du frigo.

Pour 6 personnes

Matériel nécessaire:
-1 plat à gratin 
-1 faitout

Ingrédients:
-environ 10 pâtes de lasagne ...les miennes sont vertes, car elles sont aux épinards. 
-1 oignon haché finement
-2 branches de céleri
-1 poireau
-150 g de champignons de Paris tranchés
-1 conserve de crème de champignons (ou de poulet) de 10 oz
-1/3 tasse de lait
-2 grosses poitrines de poulet cuites et coupées en cubes
-1 pot de fromage cottage
-2 tasses de fromage râpé
-Herbes de provence
-Sel et poivre

Préparation: 
1- Préchauffer le four à 350oF. Faire bouillir de l'eau salée et faire cuire les pâtes. Réserver. 
2- Pendant ce temps, faire sauter les légumes et quand ils sont cuits, ajouter la crème de champignons, le lait, les herbes de Provence et le poulet.

 

3- Faire une première couche de garniture dans le plat allant au four.


4- Ajouter un étage de pâte.


5- Faire un deuxième étage avec le fromage cottage. Recouvrir de pâtes.


6- Étendre le reste de garniture et faire un dernier étage de pâtes.
7- Parsemer de fromage râpé.


8- Cuire au four pendant environ 45 minutes.

2 commentaires: