lundi 3 septembre 2012

Trop mimi les minis!

Pour mon anniversaire, j'ai reçu une plaque en silicone de minis moules rectangulaires...genre financiers.
Étant donné que je voulais préparer un cake, j'ai décidé de le faire cuire dans ces moules, pour n'en faire qu'une bouchée, et pour changer la présentation!
Le cake du jour est au thon, curry et ciboulette.

Ils sont bien bons ces mini-cakes.
Tout moelleux, ils s'avalent tout rond!
J'adore leur coquetterie!


Pour un cake ou 12 mini-cakes

Matériel nécessaire:
-2 cul-de-poules
-1 moule à cake ou autre

Ingrédients:
-3 oeufs
-150 g de farine
-1 sachet de levure ou 1 c. à café de poudre à pâte
-8 cL d'huile neutre
-12 cL de lait tiède
-100 g de fromage râpé
-1 c. à soupe de curry (à doser à votre goût)
-1 boîte de thon émietté
-de la ciboulette fraîche ciselée (au goût)
-Sel et poivre

Préparation:
1- Préchauffer le four à 350oF (180oC).
2- Dans un cul-de-poule, mélanger la farine, la levure, le curry, le sel et poivre.
3- Dans un deuxième cul-de-poule, fouetter les 3 oeufs.
4- Incorporer aux oeufs la préparation sèche. Mélanger pour avoir une pâte homogène.
5- Ajouter progressivement l'huile, puis le lait, en mélangeant bien suite à chaque ajout.


6- Rajouter le fromage râpé, le thon et la ciboulette. Mélanger pour bien répartir les ingrédients.



7- Verser dans le moule de cuisson.


8- Cuire 45 minutes pour un moule à cake régulier, sinon environ 20 minutes pour les mini-cakes.


9- Laisser refroidir, démouler et manger!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire