mardi 18 septembre 2012

Première tajine!

Voici ma première tajine!
Mais ce n'est pas n'importe laquelle...ma préférée parmi celle que ma maman prépare!
...Tajine aux abricots...

J'ai juste modifié la viande: j'ai utilisé des hauts de cuisse de poulet au lieu du boeuf ou agneau.
Le résultat: comme à la maison :)
J'adore, j'en raffole et j'en reprendrai toujours et encore!



Pour 8 personnes

Matériel nécessaire:
-1 grosse casserole
-1 bol

Ingrédients:
-250 g d'abricots secs
-180 mL de jus d'orange
-125 mL d'eau bouillante
-2 c. à soupe d'huile d'olive
-1 kg de viande de boeuf ou d'agneau en cube (2 kg de hauts de cuisse de poulet pour moi)
-2 poivrons rouges coupés en dés
-1 oignon jaune haché
-800 g de potiron en cube (courge musquée pour moi)
-3 gousses d'ail écrasées
-1 c. à café de cannelle
-2 c. à café de cumin moulu
-2 c. à café de coriandre moulue
-1 litre de bouillon de volaille
-2 c. à soupe de miel
pour la présentation (facultatif)
-4 poignées de coriandre fraîche
-200 g de yaourt nature épais (yaourt grec)

Préparation:
1- Faire tremper les abricots pendant 45 minutes dans l'eau bouillante et le jus d'orange.
2- Faire colorer la viande dans la moitié de l'huile. Réserver.
3- Dans la même casserole, ajouter le reste d'huile et faire revenir le poivron, l'oignon, le potiron, l'ail et les épices.
4- Ajouter une louche de bouillon de volaille et porter à ébulition. Cuire pendant 5 minutes.
5- Ajouter la viande, les abricots égouttés, le reste de bouillon et le miel. Bien mélanger.
6- Porter à ébulition. Baisser le feu à moyen-doux. Couvrir et laisser cuire pendant 50 minutes.
7- Servir parsemer de coriandre et avec du yaourt.

Très bon à la fois avec de la semoule ou du riz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire