mercredi 13 juin 2012

Salade estivale

Pas besoin de se casser la tête lorsque l'on veut se faire une salade-repas, il suffit de fouiller parmi les classiques et de les réinventer un peu au besoin. Une salade, c'est selon moi, un vide-placard et vide-frigo.
Je me suis donc préparée une bonne vieille salade de pommes de terre.
J'ai pris la recette de Ricardo, que j'ai modifiée à ma guise.
C'est donc une salade de pommes de terre, de maïs et de goberge.


Pour 4 personnes

Matériel nécessaire:
-1 casserole
-1 saladier
-1 petit bol

Ingrédients:
Pour la vinaigrette
-1/2 tasse de yaourt nature
-1/4 tasse de mayonnaise
-1/4 tasse de ciboulette fraîche ciselée
-2 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
-sel et poivre

Pour la salade
-6 tasses de pommes de terre grelots (disons que l'on y va à l'oeil et selon l'appétit de ceux qui seront à table)
-les grains de 2 épis de maïs cuits ou 2 tasses de maïs congelés
-400 g de goberge


Préparation:
1- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Réserver.
2- Dans une casserole d'eau salée, cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Rincer sous l'eau froide et égoutter. Couper en deux ou en quartiers.
3- Dans un saladier, mélanger les pommes de terre tièdes, le maïs et la goberge. Ajouter la vinaigrette et mélanger délicatement. Rectifier l'assaisonnement. Réfrigérer au moins 1 heure avant la consommation.

DÉLICIEUSE et FRAÎCHE!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire