mercredi 20 juin 2012

Une première!

J'ai préparé pour la toute première fois une terrine!
Il le faut bien, car avec les chaleurs que nous avons en ce moment, 41oC ressenti, il est hors de question d'avaler quelque chose de chaud...
Je ne voulais pas faire de cake, donc je me suis dit...pourquoi pas une terrine, ce ne doit pas être sorcier...
J'ai farfouillé sur les blogs, et voici la recette qui m'a inspirée (légèrement modifiée au niveau des aromates...). Il s'agit de la recette de Nad: Terrine de thon au surimi.
Thon et surimi, j'AADDDDOOOOORREEE!


Rien de très compliqué! ...tout va dans le mixeur!!!
C'est simple, rapide, et pas cher!

Je suis fière du résultat visuel; reste à goûter maintenant...il faut laisser réfrigérer plusieurs heures.

Pour une terrine


Matériel nécessaire:
-1 mixeur
-1 plat à cake allant au four
-1 balance

Ingrédients:
-3 oeufs
-1 échalote émincée
-170 g de yaourt nature
-2 c. à soupe de farine
-2 c. à soupe de ciboulette séchée
-2 c. à soupe d'aneth
-1 c. à café de moutarde de Dijon
-2 boîtes de thon de 140 g à l'eau égouttées
-14 bâtonnets de surimi
-Sel et poivre

Préparation:
1- Préchauffer le four à 350oF (180oC).
2- Mixer les oeufs avec l'échalote, le yaourt, la farine, la ciboulette et l'aneth. Saler et poivrer. Ajouter une boîte de thon et mixer de nouveau.


3- Émietter la seconde boîte de thon et couper les bâtonnets de surimi en 4. Ajouter le tout à la préparation précédent et mélanger sans mixer. Verser le tout dans un moule à cake beurré.
4- Enfourner et laisser cuire 40 à 45 minutes.

 

5- À la sortie du four, démouler et laisser refroidir. Placer au frigo enveloppée dans de la cellophane pendant plusieurs heures (l'idéal est de préparer la terrine la veille).
6- Servir bien froid avec de la mayo!


Astuce: pour une jolie présentation, vous pouvez aussi verser la moitié de la préparation (mais sans incorporer le surimi), faire une couche de surimi et recouvrir de la préparation de thon. De la sorte, en coupant des tranches, cela sera étagé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire