samedi 2 juin 2012

Un accompagnement hors du commun


Ce soir, j'ai mangé un pavé de saumon (avec une croûte d'herbes: estragon et coriandre), et je cherchais un accompagnement quelque peu original. Mon fameux saumon-pâtes de mon enfance ne me tentait pas.
J'ai donc opté pour quelque chose qui sonne mexicain dans mon esprit.
J'ai concocté un mélange de maïs et d'haricots noirs.
J'ai trouvé cela original. Le "mou" des haricots contraste bien dans le croquant et le côté sucré du maïs.
Le tout est frais avec le jus de lime et la coriandre.
Les saveurs se mélangent bien avec le saumon.
C'était parfait!
Froid, ce n'est pas aussi bon; donc consommer de préférence tiède.


Voici donc comment j'ai procédé!

Matériel nécessaire:
-1 fait-tout

Ingrédients:
-1/2 oignon rouge émincé
-de l'huile d'live
-2 tasses de maïs congelé
-1 boîte de conserve de 540 mL d'haricots noirs
-2 c. à table de jus de lime
-1 c. à table de coriandre moulue ou 3 c. à table de coriandre fraîche

Préparation:
1- Faire chauffer d'huile dans le fait-tout.
2- Y faire revenir l'oignon rouge.


3- Quand ce dernier est bien tendre, ajouter le maïs et les haricots noirs. Faire cuire pendant environ 6 minutes. Ne pas trop cuire sinon les haricots noirs vont "exploser" et vous allez obtenir de la purée d'haricots!


4- Retirer du feu. Laisser tiédir.
5- Au moment de servir, ajouter la coriandre et le jus de lime.


C'est aussi simple que cela, mais cela n'empêche d'être riche en saveurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire