mardi 22 mai 2012

Chinese!

J'ai amené mon frère dans un resto vietnamien du Quartier chinois de Montréal.
Nous avons tous les deux adoré ce que nous avons mangé.
Et par ce que j'ai pu voir, c'est un bon resto vu que la plupart des clients étaient asiatique. Et comme on le dit toujours, si tu vas dans un resto typique regarde les gens qui t'entoure pour juger de la qualité de la nourriture!
Le resto s'appelle Pho Saigon Viet-Nam.
Il se situe au 1053, boulevard St-Laurent, au coin de la Gauchetière.
La station de métro la plus proche est Saint-Laurent.
C'est très abordant, pour deux, nous avons mangé pour 26$ comprenant les taxes et le pourboire.

La devanture du restaurant ainsi que son décor ne sont pas très attrayants, plutôt froids, mais le service est rapide et courtois (nous avons bien été conseillé. Le menu est à moitié en chinois...) et la nourriture chaude, bien chaude! On y va donc pour la nourriture! :)

Le menu est d'une grande variété, plein de choses et de saveurs que je ne connaissais pas. Je crois que je n'ai jamais vu un menu d'une telle envergure! Il propose tout ce qu'il y a de vietnamien sur cette planète! Il faut donc y aller plusieurs fois! De plus, ils offrent un menu midi express très peu dispendieux.

Vu que mon frère a un besoin inconditionnel de goûter tous les Général Tao partout où il va, il a pris évidemment un Général Tao, en combo. Cela signifie qu'il avait une soupe Wong tong et un rouleau impérial en plus de son plat principal. Comme accompagnement, il avait le choix entre du riz vapeur et des vermicelles; il a opté pour le riz.
Quant à moi, ce fut en entrée, des rouleaux de printemps avec une sauce aux arachides (il y avait plein de grosses crevettes dans mes rouleaux) et une soupe repas au poulet et feuilles de citronnier.
Le tout est servi avec du thé.
Et n'ayez pas honte de demander une fourchette comme mon frère, car ils ne se moquent pas de vous; ils vous en apporteront avec un grand sourire!

Nos appréciations:
-MIAAAAAMMMMMMM!!
-Mon frère a ADORÉ son Général Tao, un des meilleurs m'a-t-il dit. Je l'ai goûté: il est croustillant comme je l'aime et la sauce était douce et sucrée juste comme il le faut.
-Les rouleaux de printemps étaient divins, surtout la sauce! Bien remplis et très très goûteux.
-La soupe repas était bonne. Le bol était d'une bonne grandeur. Pas trop salée, on sentait bien le goût de la citronnelle.
-Service: ✩✩✩✩
-Nourriture: ✩✩✩✩
-Décor: ✩✩

C'est une adresse que je recommande fortement et où vous risquez de me revoir!

Soupe Wong Tong

Rouleau impérial

Poulet Général Tao

Rouleaux de printemps


Soupe repas au poulet et feuilles de citronnier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire