mardi 29 mai 2012

Pique-nique

Je vous donne ci-dessus ma recette de base de cake salé, ainsi que la nouvelle variante que j'ai essayée (et que j'ai fort appréciée :D).
Cette recette a fait ses preuves et me donne toujours d'excellents résultats: un beau cake bien gros, bien gonflé, bien léger, et des compliments de la part des convives!

Donne un cake:
-3 oeufs
-150 g de farine
-1 sachet de levure ou 1 c. à café de poudre magique
-10 cL d'huile
-13 cL de lait

Mélanger le tout...il n'y a pas vraiment d'ordre, j'y vais de manière aléatoire...
Cuire à 350oF (180oC) pendant 45 à 60 minutes selon la garniture.

La variante que j'ai faite est la suivante: cake au thon et au saumon.
J'ai donc ajouté à ma préparation de base:
-1 boîte de thon égoutté
-1 boîte de saumon triée (peau et arrête centrale enlevée)
-1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
-de l'aneth (au goût)


La cuisson fut de 60 minutes.

Ce qui est bien avec les cakes, tout comme les quiches, c'est que l'on peut y mettre tout ce que l'on veut!
Se sert en apéro en petits cubes, en plat principal avec une salade...
Pratique pour les lunchs, les pique-niques...

J'attends vos variantes!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire