mercredi 2 mai 2012

Miammmm


5190, chemin de la Côte-des-Neiges
514 733-0606
Métro Côte-des-Neiges
Bus 165

Il s'est ouvert dans mon quartier, depuis quelques temps, un nouveau restaurant style bistro à la parisienne. Je passe devant presque tous les jours, et presque tous les jours, je jette un coup d'oeil curieux à l'intérieur.
Et à chaque fois, je me dis: "Il faut que j'y aille, il faut que j'y aille. La carte (surtout les crêpes) me tente bien.". J'ai entendu bien des commentaires, autant positifs que négatifs, sur l'expérience et la nourriture. Ne sachant pas qui disait vrai, je me suis lancée.
Je suis allée hier midi me faire ma propre idée. Je suis ressortie du restaurant le ventre plein de bonnes choses et le sourire aux lèvres. Ce que j'ai mangé m'a rappelé mes vacances en Bretagne.

Le menu est composé de galettes de sarrasin, de sandwichs, de salades, de plats style bistro, une table d'hôte différente chaque jour, de desserts, de crêpes sucrées, de cocktails, de cafés...
On peut aussi seulement prendre un verre au bar.
Le petit plus: le réseau Wifi est offert.
Il est possible de prendre le petit-déjeuner, de bruncher, de dîner (midi) et de souper (soir).

Mon repas fut le suivant: une galette de sarrasin au jambon, fromage, oeuf miroir et pomme de terre (appelée la Reine-Mère) et une crêpe fort originale dans ses saveurs, sucre, beurre, citron et cannelle (la Queue de Castor).



L'ambiance est géniale, le service est attentionné, méticuleux (verre d'eau toujours plein) et rapide (même les propriétaires mettent la main à la pâte pour que tout soit parfait). Rien à redire. Le tout est très convivial.
Le décor est très typique. Comme dit précédemment, c'est très parisien. Les accessoires, le mobiliers, la musique (vieille musique pop française), les couleurs (rouge bourgogne) et le bar font la réussite de cette imposture parisienne. On s'y croirait vraiment. (La prochaine fois, s'il y a, je prendrai des photos de la place.)
Très abordable aussi: j'ai payé moins de 20$ comprenant les taxes et pourboire pour ce repas.

Ma note globale serait un quatre étoiles.

Le déplacement vaut le coup !
J'attends de vos nouvelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire