mercredi 23 mai 2012

Short n' Sweet

Évidemment, et je m'en excuse, une autre recette de muffins vu que ma réserve de la semaine est terminée.
Aujourd'hui, j'ai préparé des muffins au son avec un ♡ au Philadelphia! Plutôt alléchant rien qu'au nom, n'est-ce pas?!
Cette recette est idéale pour le petit-déjeuner, car elle est remplie d'énergie pour bien commencer sa journée.
J'aime beaucoup les saveurs de cacao et de cannelle qui sont présentes tout en étant discrètes.
De plus, c'est la première fois que je fais des muffins au son, j'avais peur du résultat par rapport au goût, mais c'est réussi, et j'en referai.
Le plus, vous êtes calé pour toute l'avant-midi! Accompagné d'un fruit et d'un lait au chocolat ou café au lait, quoi de plus complet comme petit-déjeuner!

Cette recette donne 6 muffins.



Matériel nécessaire:
-2 cul-de-poules
-une plaque de moules à muffins

Ingrédients:
-1 1/2 tasse de son de blé (j'utilise des All Bran légèrement écrasées)
-1/2 tasse farine tout usage
-1/4 tasse de cassonade
-1/2 c. à thé de sel
-2 c. à thé de poudre à pâte
-1 c. à soupe de poudre de cacao
-1/4 c. à thé de cannelle
-1/3 tasse de raisins secs
-1/2 tasse de lait
-1 oeuf battu
-2 c. à soupe de compote de pommes
-6 c. à soupe de Philadelphia

Préparation:
1- Préchauffer le four à 400oF (200oC).
2- Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients secs et les raisins.


3- Dans un autre bol, mélanger le lait, l'oeuf et la compote. Incorporer aux ingrédients secs et mélanger.

 

4- Verser la moitié de la préparation dans des moules à muffins. Mettre une cuillère de Philadelphia dans chaque moule et recouvrir du reste de la préparation.


5- Cuire pendant 20 minutes. Laisser reposer avec de servir.


Version 2.0.: Vous pouvez ajouter 3 bananes bien mûres, écrasées et vous obtiendrez des muffins de son de blé aux bananes :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire