mardi 15 mai 2012

ooO des muffins au citron et aux framboises

J'adore, je raffole des framboises, je ne vivrai que de framboises (...ou presque). J'en mets partout où cela est possible, même aux endroits les plus inattendus comme faire du poulet aux framboises (recette à suivre).
Étant donné que je me fais des muffins une fois par semaine pour mes petit-déjeuners, j'ai décidé d'en faire aux framboises (évidemment, sinon pourquoi est-ce que je vous raconterai cela?).

J'ai utilisé la recette d'Esther B.

Cela m'a donné 8 beaux muffins au citron et aux framboises.


Matériel nécessaire:
-2 cul-de-poules
-des moules à muffins

Ingrédients:
-2 tasses de farine
-1/2 tasse de sucre
-2 c. à table de poudre à pâte (levure chimique)
-1/2 c. à thé de sel
-1 tasse de yaourt au citron (si vous n'avez pas: utiliser du yaourt nature auquel vous ajouterez du jus de citron et des morceaux de citron hachés finement)
-1/3 tasse d'huile
-1 c. à soupe de zeste de citron (au goût)
-2 oeufs
-1 tasse de framboises fraîches (vous pouvez aussi utiliser des congelées) (1 tasse correspond à une barquette, mais j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez...)
-1/2 tasse de pacanes hachées (au choix)

Préparation:
1- Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs.
2- Dans un petit bol, mélanger le yaourt, l'huile, le zeste de citron et les oeufs.
3- Ajouter aux ingrédients secs et mélanger juste assez sans trop remuer.
4- Ajouter doucement les framboises et les pacanes.
5- Remplir les moules à muffins.
6- Cuire à 350oF (180oC) pendant 23 minutes.

Bonne dégustation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire